Aller au contenu principal
Fermer

Un groupe spécial du commerce américain annule les droits de dumping sur les importations d'acier pour boîtes alimentaires
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 00:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration de Cleveland-Cliffs au paragraphe 6, de détails sur l'arrêt de l'activité des aciéries américaines au paragraphe 9 et d'une déclaration du Canada au paragraphe 10) par David Lawder

La Commission américaine du commerce international a voté mardi en faveur de l'annulation des droits antidumping sur l'acier étamé utilisé dans les boîtes de conserve en provenance du Canada, de la Chine, de l'Allemagne et de la Corée du Sud, estimant que ces importations ne causaient pas de préjudice aux sidérurgistes nationaux.

Dans un communiqué, le groupe indépendant a déclaré qu'il avait également voté la clôture de l'enquête sur les droits antidumping appliqués à l'acier de laminage pour la Corée du Sud.

Le vote annule l'imposition par le département du commerce de droits antidumping de 2,69 % à 6,88 % sur l'étain d'aciérie - le métal argenté brillant largement utilisé dans les boîtes de conserve pour des produits tels que les aliments, la peinture et les aérosols - en provenance de Corée du Sud, d'Allemagne et du Canada. Pour les importations chinoises, elle révoque également les droits antidumping de 122,5 % et les droits antisubventions sur les importations de fer-blanc.

Cette décision porte un coup au deuxième sidérurgiste américain, Cleveland-Cliffs CLF.N , et au syndicat United Steelworkers, qui ont demandé l'an dernier au département du commerce d'imposer des droits à deux ou trois chiffres, alléguant un dumping inférieur à la juste valeur marchande.

La requête incluait l'acier d'étain des Pays-Bas, de Taïwan, de la Turquie et du Royaume-Uni, mais l'enquête du département du commerce n'a pas imposé de droits à ces fournisseurs.

Cleveland-Cliffs a déclaré dans un communiqué qu'elle avait "clairement démontré que les importations subventionnées et faisant l'objet d'un dumping de produits de ferblanterie causaient un préjudice important à l'industrie nationale et aux métallurgistes", mais elle a ajouté qu'elle respecterait la décision de la Commission.

Le Can Manufacturers Institute a salué le vote de l'USITC, estimant que la requête de Cleveland-Cliffs était "totalement infondée"

Le groupe professionnel a déclaré que les aciéries nationales n'ont pas été en mesure de fournir les volumes requis par les fabricants de boîtes de conserve, en particulier pour l'acier d'étain de qualité supérieure utilisé dans les boîtes de conserve en deux parties, ce qui les a contraints à recourir aux importations.

Mais plusieurs installations américaines produisant de l'acier d'étain ont cessé leur production ces dernières années, y compris l'arrêt des activités de l'usine d'étain de U.S. Steel Corp. X.N Gary, Indiana, l'année dernière, qui a entraîné le licenciement de 244 travailleurs. U.S. Steel a invoqué une baisse de la demande et une "augmentation significative des importations d'étain"

La ministre canadienne du commerce, Mary Ng, a déclaré que le Canada se réjouissait de cette décision, ajoutant que les producteurs canadiens d'étain "constituent un élément essentiel de notre industrie sidérurgique transfrontalière".

Les importations d'étain en provenance de producteurs de Chine, de Corée du Sud, de Taïwan et de Turquie restent soumises aux droits de douane américains de 25 % sur l'acier, au titre de l'"article 232", imposés par l'ancien président Donald Trump en 2018. Les producteurs nord-américains, européens et britanniques sont soumis à des régimes de contingents tarifaires.

Valeurs associées

8,280 USD NYSE +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...